Robert Lewandowski s’est exprimé après la honteuse défaite de son équipe nationale lors du match contre la Belgique. Rappelons que lors du deuxième match de la Ligue des Nations, l’équipe de Czesław Michniewicz a été battue par les Belges 6-1.
Robert Gumny a été le premier à apparaître devant les caméras après le coup de sifflet final de l’arbitre. Après le latéral droit, c’est au tour de Robert Lewandowski, beaucoup plus précis. L’attaquant n’a pas caché sa déception face au résultat, mais l’a en même temps jugé assez juste. Le joueur du Bayern Munich a indiqué où ils ont échoué.
« Il n’y a pas eu de saut, pas de raccourcissement du terrain, pas de sortie. Nous étions trop statiques en défense. Les Belges n’ont pas joué au pressing, mais nous n’avons pas cherché de bonnes solutions. Ils ont souligné chacune de nos erreurs et chaque mauvais réglage tactique, a déclaré Lewandowski dans une interview à « TVP Sport ».
« Après la 60e minute, nous avons manqué de force. Il s’agit de beaucoup travailler la défense, y compris les joueurs offensifs. Nous avons souvent dupliqué nos positions, ce qui est aussi une erreur. Ce match nous a donné beaucoup de points d’interrogation, mais aussi une leçon sur la façon de jouer avec de meilleures équipes nationales », a ajouté le capitaine.
« Bien sûr, les Belges sont bien meilleurs. Nous savions toujours où nous en étions dans la rangée. Nous avons essayé de donner le maximum. Parfois même plus qu’il n’était possible. Aujourd’hui, les Belges ont profité de toutes les situations, et ils en ont eu plein », a résumé l’attaquant.