Transféré au Barça en hiver dernier, Ferran Torres a connu une saison un peu difficile. L’attaquant espagnol de 22 ans a inscrit 7 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues avec le club blaugrana. Il n’a pas été épargné par les critiques sur ses performances mais reste optimiste pour la saison prochaine.
Dans une interview accordée à El Partidazo de Cope, le numéro 19 barcelonais a analysé sa saison. S’il a activement contribué à la remontée au classement du Barça, il a analysé sa saison en général et la situation de son actuel club. « Cela a été une année difficile pour moi car au début j’ai eu une blessure assez grave et je suis arrivé à Barcelone avec beaucoup d’enthousiasme. Nous avons réussi à renverser un peu la situation et à nous qualifier pour la Ligue des champions et la Supercoupe. Mais il est également vrai que nous n’avons pas terminé de la meilleure façon », a déclaré Ferran.
La situation économique du Barça reste inchangée. Le club catalan a du mal à signer de nouveaux joueurs et peine donc à se renforcer. Ferran Torres était bien conscient des difficultés financières et aussi sportives de son club mais a accepté y signer. « Je savais dans quelle situation j’arrivais, que le club traversait une période très difficile et que nous devions faire de notre mieux pour nous qualifier pour la Ligue des champions sinon ce serait un échec, et nous devions atteindre notre objectif. C’est une situation très compliquée, le président, Mateu Alemany et le conseil d’administration font un excellent travail et font leur part pour ramener le club à la normale petit à petit. Signer pour le Barça est un honneur en soi, mais quand Xavi vous appelle, c’est une évidence”, a rajouté l’ailier espagnol.
😁 Disfruta de los mejores momentos de la entrevista a @FerranTorres20, en @partidazocope
🤔 Su relación con @LUISENRIQUE21
🔜 El fichaje de @lewy_official
💣 Las 3 ofertas del @RealMadrid
🦇 Su orgullo valencianista📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/FZiMivdC5r
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) June 8, 2022
Par rapport aux critiques sur ses performances et son manque de réalisme devant les buts, le numéro 19 barcelonais reste calme et aussi enthousiaste pour la suite. « Je n’étais pas affecté par les critiques. J’étais très calme. En tant qu’ailier, je ne me considère pas comme un attaquant bien que je puisse jouer à cette position, mais ce n’est pas à moi de marquer des buts. Evidemment je suis capable de marquer et quand je le peux, je dois aussi aider les buts. C’est vrai qu’il y a des moments où je n’ai pas marqué. Je suis fier d’avoir donné à l’équipe autre chose que des buts. Je suis un joueur ambitieux et je ne veux pas échouer”, a conclu Ferran.