Titulaire ce lundi soir contre la Croatie (1-1) pour la deuxième journée de la Ligue des Nations, Ben Yedder n’a pas convaincu. En dehors de sa passe décisive sur le but de Rabiot, l’attaquant de l’AS Monaco n’a pas montré du mordant. Ce qui a amené Daniel Riolo à lui dire toutes ses vérités.
Invisible en première période, où il n’a touché que… huit ballons. L’ex buteur andalou a su négocier seulement quatre après la pause, dont une belle passe décisive pour Rabiot sur l’ouverture du score (52e). Absolument rien d’autre à signaler avant son remplacement par Antoine Griezmann (62e). Une prestation qui a agacé Daniel Riolo qui s’est lâché.
« J’ai toujours apprécié Ben Yedder parce qu’il est intelligent, que c’est un vrai 9 et qu’il a une bonne mentalité. Mais pour moi, et j’espère qu’il ne le prendra pas mal, je ne pense pas que ce soit un attaquant de niveau Ligue des champions.« , déclare le consultant dans l’After Foot sur RMC. Ben Yedder a inscrit 14 buts en 20 matchs de LDC avec un match de référence qui restera gravé dans les mémoires contre Manchester en huitième de finale en 2018.