Robert Lewandowski ne se cache plus de ses envies de départ du Bayern Munich depuis la fin de la saison. L’attaquant polonais a multiplié les interviews dans lesquelles il a clarifié à maintes reprises son choix. Il est sûr que son temps dans le club bavarois est fini et tient à se lancer dans une nouvelle aventure. Dans une nouvelle sortie effectuée ce lundi, le numéro 9 du Bayern n’a pas seulement réitéré son choix de quitter Munich mais il a été clair sur le club qu’il souhaite rejoindre la saison prochaine.
Le meilleur buteur de la Bundesliga et récent vainqueur du trophée The Best semble se retrouver dans un bras de fer avec la direction de son club. Le Bayern Munich n’est pas ouvert à laisser partir son attaquant à qui il reste encore une année de contrat. Mais ce dernier cherche à vivre d’autres aventures. « Je veux quitter le Bayern, après plusieurs années au club et donner le meilleur de moi-même, c’est la meilleure solution pour les deux parties. Quelque chose est mort en moi. Je veux quitter le Bayern pour plus d’émotions dans ma vie », a déclaré Lewandowski au média polonais Onet Sport.
Il est donc clair que l’attaquant de 33 ans ne veut plus entendre parler du Bayern Munich. Il ne comprends pas non plus la position des dirigeants qui ne veulent pas le laisser partir. Lewandowski réclame reconnaissance pour toutes ces années passées au club. « Quel genre de joueur voudra venir au Bayern Munich s’il sait qu’il ne pourra pas quitter le club ? Où est cette loyauté et ce respect ? La loyauté et le respect sont plus importants que le travail. J’étais toujours prêt, j’ai toujours voulu jouer, même quand il y avait blessures », a rajouté le numéro 9 bavarois.
Pour son futur club, il a déjà fait son choix et c’est bel et bien le Barça comme annoncé dans les rumeurs depuis plusieurs jours. Le polonais ne le cache pas, il ne considère que l’offre du club catalan et se sent prêt à cette nouvelle aventure. « La liste de clubs intéressés n’est pas longue…on parle beaucoup d’un club », a lancé Kuba Wojewódzki, son interlocuteur. Lewandowski a alors répliqué : « parce que je ne considère pas les autres offres. J’ai déjà une maison en Espagne. Je parle un peu espagnol.»
Il est donc clair que le polonais n’est intéressé par aucune autre offre que celle du FC Barcelone. Il fait taire ainsi donc les rumeurs sur son avenir et désormais le plus dur sera l’accord entre le Barça et Bayern. Lewandowski serait donc déjà tombé d’accord avec son nouveau club.