C’est le nom qui revient le plus lorsqu’on évoque le mercato du FC Barcelone. Frenkie de Jong est notamment sur le radar de Manchester United. Mais jusqu’à cette date, le club catalan n’a reçu aucune offre pour son milieu de terrain.
Malgré toutes les rumeurs qui montent en flèche par rapport à Frenkie de Jong, le Barça n’a reçu aucune offre ferme et officielle pour aucun joueur, moins pas avant aujourd’hui, selon Mundo Deportivo et ceci d’après les sources fiables au club.
En effet, Frenkie de Jong est dans le viseur de l’équipe de Manchester United depuis l’arrivée d’Erik Ten Hag sur le banc. D’ailleurs, depuis semaines, les informations concernant un transfert du néerlandais à Man Utd se sont accrues. On a même parlé de chiffres, mais il n’y a eu aucun contact jusqu’à présent et aucune proposition.
Cependant, une déclaration faite par le joueur lui-même avec l’équipe nationale néerlandaise semble alimenter cette théorie, bien que De Jong ait toujours insisté sur son désir de continuer son aventure avec les Blaugrana. Par ailleurs, le Barça est ouvert à la négociation. Ils comptent sur le joueur, parce qu’ils considèrent qu’il a le profil du Barça et parce que Xavi le veut aussi. Mais si le club anglais fait une proposition satisfaisante pour les deux parties, ils l’étudieront.