La situation de Robert Lewandowski au Bayern Munich reste indécise. Si l’attaquant polonais tente de forcer la main à ses dirigeants pour quitter le club cet été, ces derniers ne semblent pas avoir l’intention de le laisser partir. L’attaquant bavarois a pourtant manifesté publiquement son désir d’aller tenter une nouvelle aventure dès la saison prochaine. Sa situation fait la Une ces dernières semaines et Bernd Schuster s’est aussi prononcé là-dessus.
Présent à Majorque ce lundi lors du Puma Legends Golf Trophy, l’ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone s’est montré favorable à une arrivée de Lewandowski chez les blaugrana. « Il serait une recrue impressionnante pour le Barça. C’est un attaquant qui, pour les 2 ou 3 prochaines années, peut offrir des performances spectaculaires », a déclaré Schuster. Si le Bayern Munich tient à garder son numéro 9 au risque de le voir partir gratuitement la saison prochaine, c’est aussi à cause de son talent et sa grande importance dans l’effectif bavarois. Mais Schuster, qui a qualifié Lewandowski comme le « Benzema du Bayern », conseille plutôt aux dirigeants bavarois de vendre l’attaquant polonais et de ne pas commettre la même erreur qu’ils ont commise avec David Alaba qui a rejoint gratuitement le Real Madrid l’été dernier. « Je vois Lewandowski quitter le Bayern parce qu’il a été très clair à ce sujet. Le Bayern a fait une erreur avec Alaba et ils en feront une Lewandowski. Ils ne vont pas rendre les choses faciles mais ils devront céder », a expliqué Schuster.
Lewandowski a encore un an de contrat avec le club bavarois. S’il devrait quitter son club cet été, la direction du Bayern Munich aurait fixé son prix à 40 millions d’euros. Selon Sky Sport, le Barça a déjà fait une offre de 32 millions d’euros plus 5 millions en bonus au club bavarois pour s’attacher les services du polonais et reste en attente d’une réponse.