Le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid peut être considéré comme un titulaire de l’équipe première d’Espagne, malgré ses 30 ans. L’Espagnol rend hommage aux jeunes stars de l’équipe nationale.
Koke, qui a fait ses débuts chez les seniors en août 2013, a jusqu’à présent disputé 63 sélections et est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’actuelle équipe nationale espagnole. Seuls Jordi Alba et Sergio Busquets ont joué plus de matches pour l’équipe nationale actuelle. Lorsque Koke a commencé sa carrière en équipe nationale, il était associé à Xavi et Andrés Iniesta. Les légendes du Barca ont depuis été remplacées par les nouvelles superstars du Barca, Pedri et Gavi.
Pedri, 19 ans, a joué 12 matches seniors à ce jour. Gavi, qui n’a que 17 ans, a déjà sept matches A à son actif. Le jeune duo reçoit les éloges de Koke.
« Jouer avec Xavi et Iniesta a été un privilège pour moi, et maintenant je peux voir la croissance de Pedri et Gavi », a déclaré Koke à Marca.
« Ils ont un grand présent et un grand avenir. J’aime vraiment jouer avec eux et je veux en profiter au maximum », a ajouté Koke.