Ronaldo a commencé à parcourir 500 km à vélo pour tenir sa promesse après la promotion de Valladolid en LaLiga. Cet exploit vise à tenir la promesse de la promotion du Real Valladolid en première division.
Ronaldo Nazário, président du Real Valladolid et figure historique du football mondial, enfourche un vélo électrique pour faire le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en hiver, à travers la région du Bierzo. Il parcourra des lieux tels que la montagne de Pajariel à Ponferrada, les villages de Toral de Merayo et de Priaranza, le château de Cornatel, Carucedo et les environs de Las Médulas, pour entrer dans la Ribera Sacra par le Puente de Domingo Flórez. Ils parcourront quatre étapes de 50 à 60 kilomètres par jour, en partant dimanche dernier de Valladolid et en arrivant mercredi à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Nazário a reconnu qu’il n’a « aucun entraînement » et qu’il a fait appel à son « bagage sportif » pour surmonter les 50 kilomètres de chaque étape, « le Camino sera très agréable, physiquement je sais que je vais souffrir mais ce sera une expérience inoubliable ».