Comme nous le savons tous, le transfert annoncé de Kylian Mbappé au Real Madrid n’a pas vraiment eu lieu, puisque l’attaquant français a signé une prolongation de contrat de trois ans extrêmement lucrative avec le PSG. Ce transfert est un revers important et inattendu pour le Real Madrid, qui se préparait avec détermination à acquérir Mbappé depuis des années. Aujourd’hui, le plan est au moins voué à être reporté, si ce n’est nécessairement abandonné.
Dans un entretien accordé au journal italien La Gazzetta dello Sport, Beatrice Riccardi, l’ancienne nounou de Mbappé, a déclaré que, dès son plus jeune âge, Kylian avait dit qu’il voulait jouer pour le Real Madrid un jour. Les Riccardi et Mbappé étaient des amis de famille très proches à Bondy, où Kylian Mbappé a également commencé à jouer au football.
« Kylian a commencé à passer du temps avec nous lorsqu’il avait 3 ans. Cela a continué jusqu’à ce qu’il déménage à Monte Carlo et commence à jouer à Monaco. Il était comme un fils pour nous », a décrit Beatrice Riccardi.
« Tout ce qu’il a fait, c’est jouer au football. Pour les anniversaires, ils organisaient toujours des tournois et des matchs sans fin. »
Le père de la famille, Nicola Riccardi, était vice-président du Bondy football club et le père de Kylian, Wilfried Mbappé, était le directeur sportif du club. L’amitié familiale s’étendait donc très loin. Les Riccardi étaient de fervents supporters du Milan AC et lui ont également offert le maillot rouge et noir du Milan.
« Il a adoré. Mais il était un fan de Madrid et aurait été encore plus heureux avec un maillot blanc. À l’âge de sept ans, il a commencé à dire qu’il deviendrait professionnel et qu’il jouerait un jour pour Madrid. Nous avons ri, mais c’était déjà très clair pour lui à ce moment-là », a déclaré Nicola Riccardi.
« Il a dit non à Madrid maintenant, mais dans le football tout arrive très vite. Je n’exclus pas la possibilité que dans quelques années, il ne soit plus l’idole de Bernabéu », a-t-elle conclu.