La quatorzième Ligue des champions du Real Madrid et les remontées que les hommes de Carlo Ancelotti ont réalisées tout au long du tournoi en valent la peine. Comme le rapporte le journal AS, le Real Madrid est le club ayant le plus de valeur au monde selon Forbes.
La meilleure évaluation du club est celle de Forbes, qui donne au club une valeur de 5,1 milliards de dollars (4,75 milliards d’euros). Cette évaluation tient compte de la capacité du club à percevoir des droits audiovisuels et de sa participation à des compétitions nationales et internationales.
La publication prend également en compte les derniers accords commerciaux du club pour l’exploitation du nouveau Santiago Bernabéu, qui rapporteront environ 360 millions d’euros par an. Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n’a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 fois la première place).
Avec une valorisation de 5 milliards de dollars, soit 6 % de plus qu’en 2021, le FC Barcelone arrive en deuxième position du classement. Manchester United complète le podium, avec une hausse de sa valorisation de 10 % pour atteindre les 4,6 milliards de dollars. Rappelons que la Premier League place quand même 11 clubs dans ce classement.
Le classement en image sur dessous