Le départ de Giorgio Chiellini laissera un grand vide à la Juventus. C’est donc pourquoi le club prévoit d’agir sur le marché pour trouver un remplaçant qui sera le nouveau leader de la ligne arrière des « bianconeri ». L’entraîneur Massimiliano Allegri veut un défenseur central de haut niveau et la cible numéro un est Kalidou Koulibaly, comme l’indique « Tuttosport ».
Koulibaly termine son contrat avec Naples en 2023 et fait partie des défenseurs centraux qui sont également sur l’agenda du Barça pour renforcer l’équipe pour la saison prochaine. Le Sénégalais est l’un des défenseurs préférés de Xavi Hernandez, mais sa signature ne sera pas une tâche facile étant donné les exigences financières élevées de Naples, qui veut récupérer une somme importante pour le transfert.
En effet, La Vieille Dame considère la signature de Koulibaly comme une priorité et pourrait jouer la carte du Merih Demiral pour le faire venir cet été. Pour rappel, Demiral est prêté à l’Atalanta avec une option d’achat pour un montant fixe de 20 millions plus 8 millions supplémentaires en bonus.
Ainsi, si l’Atalanta lève l’option d’achat de Demiral, elle pourrait financer une partie du transfert de Koulibaly à la Juventus, mais s’il revient au club, ils pourraient conclure un échange pour faire venir le Sénégalais à la Juve.