Le Real Madrid tente d’accélérer la signature d’Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain monégasque de 22 ans qui est la cible prioritaire de l’été depuis que Kylian Mbappé a confirmé sa continuité au PSG. Cependant, le tout nouveau champion d’Europe ne compte pas monter les enchères, notamment avec l’ingérence du PSG dans le dossier.
Le renouvellement de l’attaquant français avec le club parisien a obligé le Real Madrid à modifier de fond en comble sa planification, qui dépendait de l’arrivée de Mbappé et qui devait être la pierre angulaire du projet sportif pour la prochaine décennie. Après le faux bond de Mbappé, le Real Madrid a concentré tous ses efforts sur la signature d’Aurélien Tchouaméni.
Une opération qui se déroulait bien jusqu’à ce que le PSG n’entre en scène. En effet, le club blanc avait déjà (et a) un accord avec le milieu de terrain de 22 ans et était en négociations avec Monaco pour essayer de baisser au maximum les exigences élevées du club monégasque, qui demande 80 millions d’euros.
Cependant, l’ingérence du PSG a complètement changé le scénario des négociations. Dans un nouveau chapitre de la guerre entre le club parisien et le Real Madrid, le PSG a mis environ 100 millions d’euros sur la table pour Aurélien Tchouaméni, un chiffre bien plus attractif que les 60 millions plus les bonus (qui pourraient aller jusqu’à 80 millions d’euros) actuellement proposés par le Real Madrid.
Par ailleurs, Madrid est persuadé que la position du joueur, qui a communiqué sa préférence pour le blanc, restera ferme afin de donner au club présidé par Florentino Pérez une position de force dans les négociations avec le club monégasque. D’ailleurs, selon Mundo Deportivo, l’entité madrilène ne veulent pas entrer dans une guerre d’enchères avec le PSG et, sauf surprise, ils ne feront pas mieux.
La semaine prochaine devrait être définitive pour connaître le sort du milieu de terrain convoité.