Récemment vainqueur de la Conference League, José Mourinho a déjà plus 20 ans d’expérience dans sa carrière d’entraîneur. Le coach de l’AS Roma s’est rendu ce vendredi à Faculté de motricité humaine de l’Université de Lisbonne où il a obtenu son diplôme en 1987. Le Special One a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a déclaré qu’il se sentait encore “jeune”.
Agé de 59 ans aujourd’hui, Mourinho est sans aucun doute l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire du football. Poursuivant actuellement sa carrière à Rome, le coach portugais est bien loin d’envisager prendre une retraite. « Je suis au début de ma carrière (….), il faudra me supporter pendant quelques années encore. Par rapport à ce que j’étais il y a 20 ans, en termes de motivation, rien n’a changé », a déclaré Mourinho.
Avec le coach portugais, l’AS Roma a remporté la première édition de la Conference League contre Feyenoord (1-0) il y a quelques jours. Ce trophée européen (le cinquième de sa carrière) vient s’ajouter au grand palmarès de Mourinho qui s’est confié sur la façon dont il a abordé cette dernière finale. Il a révélé qu’il n’y avait pas de différence par rapport aux autres finales qu’il a disputées dans sa carrière. « Cette finale, ma 18e, sauf erreur, n’était pas différente de ma première en Ligue des Champions avec Porto en 2003. Quelques jours avant la finale, il y a une tension particulière, similaire aux heures qui précèdent le match. C’est pendant les 90 minutes du match que je me sens plus calme, sans émotions, car elles reviennent après le coup de sifflet final », a déclaré Mourinho.