Après une longue saison avec Tottenham en Premier League, Emerson Royal est parti en vacances au Brésil. Cependant, l’ancien joueur du Barça n’aurait jamais imaginé qu’il aurait à vivre une scène de fusillade.
Selon les médias brésiliens, Emerson a été attaqué par un voleur armé à la sortie d’une boîte de nuit. Le défenseur brésilien se trouvait dans sa ville natale de Sao Paulo et voulait prendre des photos avec un agent de sécurité en civil lorsqu’un voleur a tenté de s’emparer de ses affaires. Au milieu de cette folie, le policier a repéré l’assaillant et a immédiatement commencé à tirer, laissant Emerson Royal, au milieu d’une fusillade brutale. La presse brésilienne qui a eu accès au rapport de police affirme qu’il y a eu 29 coups de feu avec le latéral des Spurs se trouvant au milieu des échanges de tirs.
« Le voleur s’est approché de Royal et a demandé ses affaires. Voyant la scène et le malfrat pointant son arme vers Royal, la sécurité a réagi et il y a eu un échange de coups de feu. C’est alors que Royal a esquivé pour éviter d’être touché », ont déclaré les autorités brésiliennes. Au cours des dernières heures, il a également été confirmé que l’assaillant a reçu une balle et a été transporté à l’hôpital. De son côté, Emerson tente de se remettre de ce moment qu’il a vécu mais a assuré sur son compte Instagram qu’il se porte bien.