Le différend entre Robert Lewandowski et le Bayern Munich se poursuit et le club de bavarois craint désormais que son attaquant ne se libère de son contrat par la voie juridique. L’attaquant polonais pourrait profiter d’une faille dans le règlement de la FIFA pour quitter son club.
Lewandowski a déjà fait savoir qu’il ne renouvellerait pas son contrat avec le club champion de Bundesliga. « Mon histoire avec le Bayern est terminée. Un transfert est la meilleure solution pour tout le monde », déclarait le buteur polonais récemment. Il est donc déterminé à tenter une nouvelle aventure. Il espère donc pouvoir partir cet été mais la direction bavaroise semble contraindre le joueur à rester au club jusqu’à l’été 2023, date à laquelle son contrat avec le club expirera.
Toutefois, il se peut que Lewandowski force son départ cet été même. Selon le journal Bild, le conseil d’administration du Bayern craint que le polonais ne profite du règlement de la FIFA pour partir. Le média allemand mentionne que l’article 17 du règlement de la FIFA stipule que tout joueur ayant signé son contrat avant l’âge de 28 ans peut le résilier trois ans après sa signature. Lewandowski et son agent Pini Zahavi en sont conscients. Le règlement mentionne également que pour rompre le contrat de cette façon, le joueur doit laisser une compensation au club. Ainsi, si Lewandowski résilie son contrat, il devra verser au Bayern le salaire de sa dernière année du contrat, soit environ 24 millions d’euros.
Alors que le FC Barcelone est prêt à payer 30 millions d’euros pour s’attacher les services de Lewandowski, le Bayern Munich pourrait donc finir par perdre son attaquant pour moins que l’offre du club catalan.