La France reçoit ce vendredi soir, le Danemark (20h45) au stade de France dans le cadre de la première journée de Ligue des Nations.
Sans Didier Deschamps endeuillé, les Bleus vainqueur en titre de la Ligue des Nations remettent leur titre en jeu. Et la course pour un deuxième doublé à la troisième édition de la Ligue des Nations démarre dans quelques minutes. Le lieu de confrontation entre les deux adversaires est le stade de France (Saint-Dénis), qui est au cœur d’une polémique depuis plusieurs jours à cause des incidents survenus en marge de la finale de Ligue des Champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool.
En l’absence de Didier Deschamps qui a perdu son père, le mérite revient donc à son adjoint, Guy Stephan de jouer les premiers rôles. Adversaires dans le groupe D pour le prochain mondial au Qatar 2022, les Français et les Danois vont jauger leur niveau avant l’aventure Qatarienne.
Pour cet avant-gout de Coupe du monde en Ligue des Nations, voici les compositions officielles proposées par Guy Stéphan (Sélectionneur de France) et Kasper Hjulmand (Sélectionneur du Danemark :
XI entrant France :
Lloris – L. Hernández, Koundé, Varane – Coman, Tchouaméni, Kanté, T. Hernández – Griezmann – Benzema, Mbappé
Le 1⃣1⃣ de départ de l'Equipe de France pour ce premier match de Ligue des Nations 🔥
📺 Coup d'envoi à 20h45 sur @M6 #FiersdetreBleus | #FRADAN pic.twitter.com/oDVN9mG5CY
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 3, 2022
XI entrant Danemark :
Schmeichel – Wass, Andersen, Nelsson, Vestergaard, Maehle – Hojbjerg, Delaney, Eriksen – Skov Olsen, Dolberg