Le feuilleton Robert Lewandowski n’a pas encore connu un dénouement. Chaque jour qui passe avec son lot de révélation. Au cours d’une interview accordée au journal Allemand Sport Bild, l’ami de longue date du joueur révèle les raisons liées à son départ.
Le meilleur joueur The Best FIFA 2021 ne veut plus jouer pour le Bayern Munich la saison prochaine. L’attaquant de 33 ans a été clair sur son envie de partir en marge du rassemblement avec la sélection de la Pologne. « Mon histoire avec le Bayern est terminée. Je ne vois aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club ! », a déclaré lundi l’attaquant qui est sous contrat jusqu’en 2023. Pourtant, la direction du Bayern principalement Oliver Kahn a exclu une vente.
Dans le clan de Robert Lewandowski, on estime que le Bayern ne s’est pas montré honnête envers le joueur. Tomasz Zawislak, meilleur ami de Lewandowski évoque désormais en détail les raisons pour lesquelles le buteur ne voit plus d’avenir à Munich.
« Tout le monde sait que garder un joueur qui n’est pas mentalement dans le club n’apportera aucun succès, bien au contraire. Le FC Bayern a dû se préparer à un tel scénario et peut certainement trouver une solution qui soit bonne pour le club sur le plan sportif, financier et qui, en outre, motive à jouer pour le club », explique Zawislak au micro de Bild.
Celui qui dirige par ailleurs la « Team Lewandowski » et s’occupe aussi bien du marketing que des relations publiques pour Lewandowski poursuit : « Si l’on considère le comportement du club au cours des derniers mois, il ne fait aucun doute que Robert ne fait pas partie de cet avenir. Il est dommage que pendant tout ce temps, personne de la direction du club n’ait voulu avoir une discussion honnête. Il ne méritait pas un tel traitement. Et c’est pourquoi ils l’ont perdu en tant que personne ».
Les négociations entamées par le Bayern Munich avec le clan d’Erling Haaland (21 ans), qui a finalement opté pour Manchester City, a empoisonné l’ambiance avec Lewandowski : « Il ne faut pas oublier que Robert se trouve, sur le plan privé, dans une phase où la stabilité commence à jouer un rôle, car les enfants grandissent, ils vont bientôt entrer à l’école. La famille est très importante pour Robert ».