Le FC Barcelone traverse une période assez complexe par rapport à ses finances. Le club est englué dans une crise économique sans précédente. Et pour le vice-président du club catalan, l’un des responsables de cette situation chaotique, n’est personne d’autre que Javier Tebas, le patron de laLiga.
Le vice-président économique du FC Barcelone, Eduard Romeu, s’est confié aux micros de l’émission « El món a RAC1 m » dans une longue interview où il a passé en revue toutes les questions économiques actuelles du club. Parmi de nombreux autres aspects, il a pointé du doigt le président de LaLiga : « Le Barça est responsable de la situation dans laquelle il se trouve, mais cet homme (Tebas) est coresponsable de la situation du Barça. Il a détourné le regard et a permis la situation actuelle. Il a dit amen à tout ce qui allait à l’encontre des intérêts du Barça », a-t-il déclaré.
En outre, au sujet de la signature de Robert Lewandowski, il a déclaré : « Actuellement, la règle est de 1 à 3 pour le fair-play financier. Si nous sommes capables d’obtenir trois fois plus que le coût du joueur plus l’amortissement, nous pouvons le signer, mais d’abord nous devons faire le travail de fermeture des leviers, si nous ne le faisons pas, comme nous le faisons en ce moment, il n’est pas possible de le signer », a-t-il conclut.
Arrivé deuxième en Liga pour le compte de la saison 2021-2022 et avec aucun titre remporté, le Barça entend revenir au devant de la scène la saison prochaine avec une longue liste de recrues dressée. Cependant, à la lumière de la situation actuelle du club, toute opération serait très compliquée, à condition que Joan Laporta et son équipe ne lèvent les fameux leviers économiques.