S’il est devenu une référence à son poste aujourd’hui, Karim Benzema a d’abord suivi quelques joueurs afin de se perfectionner. Mais Ronaldo et Messi ne figurent pas dans ce lot puisque l’avant-centre français a nommé un autre joueur qu’il n’a pas réussi à imiter.
Auteur de 44 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues, Karim Benzema a réalisé la saison de sa vie lors de l’exercice écoulé. Le Lyonnais a porté le Real Madrid au sacre en Liga en finissant meilleur buteur du championnat et en Ligue des Champion, où il a aussi terminé comme meilleur buteur avec 15 réalisations en 12 matchs.
Et si beaucoup pensent que le Ballon d’Or 2022, Benzema a d’abord été récompensé avec le « Prix Onze d’Or » qui récompense le meilleur joueur de la saison en Europe. Après ce nouveau trophée, le Français a accordé une interview à Onze Mondial lors de laquelle il lui a été demandé s’il a des similitudes avec Ronaldo Nazario, son idole. Mais KB9 a confié qu’il n’a pas pu imité le géant brésilien.
“Mon point commun avec Ronaldo ? C’est compliqué de répondre à cette question car c’est trop dur d’essayer d’avoir quelque chose de lui (rires). Je ne vais pas te dire que j’ai un truc de Ronaldo… (Il réfléchit). Allez, peut-être la conduite de balle. J’ai toujours aimé le regarder et quand je visionnais ce qu’il faisait, j’essayais de me focaliser essentiellement sur ses mouvements. Et même les dribbles, les frappes, les passes, ses déplacements, sa conduite de balle, je décortiquais tout de lui. J’ai essayé de prendre des choses de Ronaldo, mais après, réaliser la même chose, c’est impossible”, a confié Benzema au média français.