Il n’y a rien de mieux pour un jeune joueur de se retrouver sous les ailes d’une star pour le guider. Avec Adriano, c’était le cas quand il a débarqué à l’Inter Milan.
Ce n’est pas toujours facile pour une jeune de se faire une place au milieu des cadres de son nouveau club. Mais avec le talent, rien n’est impossible, surtout quand tu es le chouchou de la star du club. À 19 ans, Adriano qui était joueur de l’Inter Milan à l’époque, avait côtoyé de très grands joueurs. Parmi eux, Ronaldo Nazario, au sommet de son art dans le temps.
Celui-ci a servi de guide à son compatriote Brésilien qui a su écrire son histoire avec l’Inter Milan. Adriano raconte que R9 était comme un grand frère pour lui. Fenomeno donnait d’ailleurs des conseils à l’homme qui a la puissance de frappe d’un titan, pour devenir un meilleur joueur, mais aussi un meilleur homme.
« C’est Ronaldo, Seedorf et un jeune moi. C’était incroyable de côtoyer des joueurs de ce calibre. Même en regardant en arrière, cela semble étrange. Quant à savoir si j’ai entendu des comparaisons avec Ronaldo, non, il n’y avait rien là-dedans. Il était le « Fenomeno » et il l’a montré tout au long de sa carrière, mais nous ne sommes pas pareils. Il avait l’habitude de m’emmener à La Pinetina parce que j’ai vécu chez lui pendant un certain temps et je me souviens qu’il me disait toujours que si je voulais aller loin, je devais me battre et toujours regarder devant moi pour aider ma famille. Il était comme un grand frère pour moi. »