Dans une longue interview pour Oh My Goal, Michael Essien a abordé plusieurs sujets très importants. Il a notamment parlé de son pire moment en Ligue des Champions et c’est Man Utd qui a été l’auteur de son malheur à l’époque.
En 2008, Manchester United et Chelsea s’affrontaient en finale de la Ligue des Champions. Et quand ça se rencontre entre deux cadors de Premier League à l’époque, de surcroit dans une finale de C1, il fallait s’attendre à un choc sans précédent. C’est justement ce qui s’est passé, puisque tout au lond du match, les deux équipes n’ont pas pu se départager.
Finalement, ils iront à la séance de tirs au but. Et là, Chelsea va malheureusement s’incliner sur le score de 6-5 au tab. Et ce moment, c’est le pire souvenir de la carrière de Michael Essien, ancien joueur des Blues, comme il l’a révélé au micro de Oh My Goal.
« Mon pire souvenir en Ligue des Champions ? Je vais choisir la finale contre Manchester United. On était si proche et on a perdu aux tirs au but. Donc oui, c’est mon souvenir le plus triste », a déclaré Michael Essien. Par contre l’histoire n’est pas la même avec sa première saison à Lyon où il a remporté le championnat. Pour lui, c’est le meilleur souvenir de sa carrière.