Guilherme Dalla Déa a entraîné Vinicius Junior, Rodrygo et Militao dans les équipes de jeunes du Brésil. Dans un entretien avec MARCA, il a affirmé que les deux attaquants du Real Madrid seront de sérieux prétendants pour le Ballon d’Or dans les années à venir.
Dalla Déa est un formateur de talents renommé au Brésil. De nombreux jeunes qui sont aujourd’hui une réalité sont passés par son moule chez les inférieurs de son pays, notamment Vinicius, Rodrygo et Militao. Actuellement aux Corinthians U-17, le coach en parle avec MARCA.
« Je vois Vinicius et Rodrygo comme de futurs candidats au Ballon d’Or », a déclaré l’entraîneur des jeunes brésiliens.
« La première fois que j’ai vu jouer Vinicius ? J’étais à Sao Paulo et nous avons joué Flamengo en Coupe Votorantim U-15. J’ai réalisé sa qualité individuelle, avec les caractéristiques d’un joueur brésilien. Création, dribble et la capacité 1v1. »
« Militao ? J’ai travaillé avec lui en 2012, dans les U-14 de Sao Paulo. Il a toujours été un joueur très talentueux avec un comportement aérien très agressif. faire des attaques à cet âge-là », a confié Dallas Déa sur le défenseur du Real Madrid.
« J’ai suivi Rodrygo en 2015. J’ai toujours été frappé par sa capacité à 1 contre 1, son intelligence émotionnelle et sa façon d’interpréter les espaces », a conclu l’entraîneur.