Au milieu de toutes les discussions entourant l’ascension rapide de talents de La Masia tels que Pedri et Gavi, il y a un participant qui vieillit comme un grand vin : Sergio Busquets.
Actuellement en train de s’entraîner avec l’équipe nationale espagnole, le vétéran du FC Barcelone a pris le temps de parler de son avenir au FC Barcelone et de sa santé personnelle, comme le rapporte SPORT. Il a salué les madrilènes pour leurs victoires glorieuses, mais il a recommandé de se concentrer sur son équipe personnelle et l’équipe nationale.
« Si Madrid a gagné la Ligue des champions, c’est parce qu’ils ont atteint le sommet. S’ils l’ont gagnée, c’est parce qu’ils le méritent et qu’ils sont tout simplement des champions », a déclaré Sergio Busquets.
« Les retours de Madrid ? Il y a de l’envie, que ce soit Madrid ou une autre équipe. C’est un devoir de les féliciter et rien de plus. Je fais attention à mon équipe et à l’équipe nationale. »
Busquets a ensuite parlé de son avenir au FC Barcelone, ainsi que de sa santé personnelle. Il a donné des détails sur son programme de perte de poids et a indiqué qu’il souhaitait continuer à jouer au plus haut niveau le plus longtemps possible.
« J’ai un contrat avec le Barça et je pense à la Coupe du monde. Ensuite, je verrai ce qu’il faut faire. Ce n’est pas vital maintenant. Maintenant, il est vital de bien terminer la saison et de faire une très bonne Ligue des Nations », a déclaré Busquets.
« J’essaie de gérer mon programme de perte de poids, de m’entraîner, de bien récupérer et de rester concentré sur ce que j’ai à faire. L’âge passe pour tout le monde et le calendrier est de plus en plus exigeant. Je continuerai tant que je le pourrai. C’est tout ce que je peux dire », a-t-il ajouté.