Thomas Müller, l’attaquant du Bayern Munich s’est prononcé sur les propos de son coéquipier Robert Lewandowski qui a, dans une conférence de presse avec la sélection polonaise, affiché son envie de quitter le club de la Bavière.
« Mon cycle au Bayern Munich est terminé. Mon transfert est la meilleure solution pour le club et moi. Peut-être que je pourrai vous donner des informations après les matchs internationaux. Je n’ai pas dit que le Bayern était un club frivole. Le Bayern est un club sérieux et j’espère donc qu’il ne m’arrêtera pas simplement parce qu’il le peut. Je le redis« , déclarait le buteur polonais en début de semaine.
Et si le directeur général du Bayern Munich, Oliver Kahn lui a déjà répondu avec véhémence, Müller est venu rajouter une couche dans ce qui pourrait devenir un des feuilletons du mercato estival : « J’aimerais que mon partenaire d’attaque de longue date reste », a t-il souhaité dans une interview avec Kicker.
« C’est actuellement une pause et nous avons beaucoup vu cela [concernant les propos de Lewandowski] pendant ces périodes. Je me souviens du souhait de Franck Ribéry de passer au Real Madrid. Une chose est sûre, chaque joueur encore sous contrat à Munich le 1er septembre voudra bien jouer. Parce qu’aucun joueur n’aime mal jouer », a ajouté l’Allemand. Reste à savoir si cela suffira à faire changer d’avis à Lewy.