Après plusieurs mois de suspense, le feuilleton Kylian Mbappé – Real Madrid a pris fin. L’international français a fait le choix de rester au PSG et Florentino Perez, le président du club madrilène, s’active déjà en coulisse pour signer une autre star qu’il avait mise sur sa liste comme plan B. Il s’agit en effet de Raheem Sterling.
Etant l’un des titulaires les plus réguliers du groupe de Pep Guardiola, l’arrivée de joueurs comme Jack Grealish et l’éclosion du jeune Phil Foden ont été un frein pour Sterling cette saison. Le numéro 7 des cityzens a été beaucoup plus utilisé dans la rotation de l’effectif cette saison qu’en tant que titulaire indiscutable. Désespéré par la situation, il en est arrivé à envisager la possibilité de quitter Manchester City pour retrouver la régularité qu’il avait il y a quelque temps.
Ayant un contrat qui expire en 2023 avec le club Skyblue, Sterling est une bonne opportunité que plusieurs clubs européens tentent déjà de saisir. Selon The Times, parmi les clubs intéressés se trouve le Real Madrid dont le président avait déjà coché le nom du joueur comme plan B en cas d’échec dans des négociations pour signer Mbappé. C’est donc l’heure de l’offensive pour le club madrilène.
Le Real Madrid n’a pas encore fait d’offre formelle pour signer le joueur de 27 ans mais l’intérêt du club merengue complique un éventuel renouvellement de contrat du joueur à Manchester City. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Sterling est estimée à 85 millions d’euros mais compte tenu du fait qu’il ne lui reste qu’un an de contrat et de son désir de quitter Manchester City, il pourrait être vendu pour un montant nettement inférieur. Toutefois, d’autres grands clubs comme Chelsea et l’Atlético Madrid suivent de près la situation du joueur rapporte The Times.