Corentin Tolisso quitte le Bayern Munich après cinq années passées au sein du club allemand avec lequel il a remporté la Ligue des Champions notamment en 2020. Libre à partir du 30 Juin prochain, l’international tricolore espère se relancer ailleurs. Il a d’ailleurs donné une préférence pour sa prochaine destination.
l’ancien lyonnais espère pouvoir se relancer la saison prochaine et ainsi s’offrir une place dans l’effectif de Didier Deschamps pour le prochain mondial au Qatar avec l’équipe de France : « Le coach m’a envoyé des messages. À aucun moment, je perds l’espoir de retrouver l’équipe de France. À aucun moment, je me dis que c’est fini. J’ai conscience de mon niveau. On a souvent dit que j’avais un fort mental : c’est dans ces moments-là qu’il va falloir le montrer » explique-t-il.
Par ailleurs, concernant son avenir, le milieu de terrain ne cache pas son désir de rejoindre la Premier League : « Je veux aller dans un club jouer un rôle majeur. Continuer à gagner des trophées. L’Angleterre, avec l’intensité, me plairait mais je ne m’interdis aucun Championnat. Je sais de quoi je suis capable. Je sais à quel point le changement de vie, le changement d’air, va me faire du bien » ajoute-t-il dans un entretien accordé à L’Equipe ce mercredi.
Entre-temps annoncé sur un retour à l’OL, son club formateur, Corentin Tolisso ne semble pas favorisé cette piste : « Aujourd’hui, j’ai encore envie de jouer la Ligue des champions et de la gagner encore une fois. Je veux prendre la meilleure décision pour moi, ma famille et sortir de cette spirale » a-t-il conclu.