Harry Maguire dit qu’il peut accepter les critiques sur ses performances, mais la ligne a été franchie lorsqu’il a reçu des menaces plus tôt cette année. Présent en conférence de presse avec l’Angleterre, le défenseur de Manchester a vidé son sac.
En avril, la police britannique a contrôlé le domicile du footballeur de Manchester United où il vit avec sa fiancée et ses deux jeunes enfants. Il y avait des soupçons qu’une bombe a été posée.
« Nous sommes des êtres humains. J’ai une famille. Les gens demandent si ça me touche. Ma mentalité est que cela ne me touche pas trop, mais quand il s’agit d’alertes à la bombe, c’est plus une question de famille. Je suis juste heureux que mes enfants soient à un âge où ils ne lisent pas les journaux et ne regardent pas les informations. Si mes enfants étaient plus âgés, ils pourraient voir des choses, aller à l’école et les gens en parleraient. C’est là que cela peut vous affecter un peu plus », a déclaré Harry Maguire à BBC.
L’ancien défenseur de Leicester a été sévèrement critiqué pour ses performances mais les prend sur sa poitrine. « Je suis dans une position où je vais être critiqué. Manchester United a payé une grosse somme d’argent pour moi. C’est l’un des clubs les plus aimés au monde et aussi l’un des plus détestés au monde. Nous savons que nous sommes scrutés de très près. J’accepte totalement les critiques lorsque nous concédons des buts ou commettons des erreurs. Je suis assez grand pour accepter que les gens me mettent tout sur le dos et disent que je peux m’améliorer. Je suis mon plus grand critique. Bien qu’il y ait beaucoup de critiques, je suis en toujours celui qui m’autocritique le plus », explique-t-il.