Toni Kroos s’exprime sur l’incident de l’interview avec le journaliste de la ZDF Nils Kaben. Après une question critique, Kroos a interrompu l’interview après la finale de la Ligue des champions. Kroos refuse de s’expliquer avec l’homme de la ZDF.
L’homme de la ZDF, Kaben, avait demandé à Kroos après la victoire 1-0 du Real Madrid en Ligue des champions contre Liverpool pourquoi les Madrilènes avaient subi tant de pression. Kroos a répliqué: « Vous avez eu 90 minutes pour réfléchir à des questions sensées et ensuite vous me posez deux questions merdiques ».
Toni Kroos a parlé de cet épisode sur le podcast Einfach mal luppen dans lequel il discute avec son frère Félix. « Vous pouvez demander: » Comment avez-vous regardé le match? Je n’aurais pas dit que nous les avions mis contre le mur de la première minute jusqu’à la 90e minute. Je suis le premier à dire que c’était un match serré et Liverpool avait probablement quelques chances. Mais nous avons gagné le match, comme ces derniers mois. Mais au lieu de cela, je voulais entendre que nous avions gagné injustement. Je m’en fous d’une finale, il faut la gagner », a déclaré Toni Kroos.
Le joueur du Real Madrid a expliqué qu' »à ce moment-là, j’étais juste énervé. J’étais énervé contre lui. Bien sûr, nous avons dû passer par deux ou trois phases de pression, je lui ai également dit cela quand il a posé la question. Mais c’est normal. Qu’attendez-vous? » Que nous dominions Liverpool pendant 90 minutes? C’est une équipe de classe mondiale. Nous devions les battre et c’est ce que nous avons fait. »