Le Barça devrait subir des changements majeurs dans sa défense lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale malgré ses finances compliquées. Le Barça pourrait signer un latéral droit l’été prochain.
Selon les informations du CM Journal, Barcelone garde l’oeil sur l’arrière droit portugais Pedro Porro. Le joueur du Sporting CP est activement recherché après ses performances au Portugal au cours des deux dernières années. Il avait notamment joué un rôle clé en aidant les Lions à décrocher le titre de champion en 2021 et poursuit sa bonne forme.
À la lumière de ses bonnes performances pour le Sporting CP, Porro s’est retrouvé dans le viseur du Real Madrid et de l’Atletico Madrid. Le Barça entre également dans la danse. L’arrivée potentielle de Porro au Camp Nou garantirait presque certainement le départ de Sergino Dest. L’international américain est déjà considéré comme partant et le club est prêt à le vendre à un prix raisonnable. Dani Alves est également sur le point de quitter le club, surtout si Barcelone finit par signer un nouvel arrière droit cet été.
Les trois grands clubs espagnols sont confrontés à un obstacle majeur dans leur ambition d’arracher Pedro Porro. Le joueur a une lourde clause libératoire de 45 millions d’euros intégrée dans son contrat. Le Sporting, qui avait acquis les services de l’arrière droit pour un montant de seulement 8,5 millions d’euros, souhaite réaliser un gros profit sur l’accord et tient donc pour un montant de 35 millions d’euros.