C’est connu de tous que le FC Barcelone traverse la pire crise économique de son histoire. Après la réunion du conseil d’administration du club qui s’est tenue ce mardi, l’entité catalane a décidé de faire un geste.
Le club catalan vient de convoquer une assemblée extraordinaire des membres, qui s’est tenue en ligne, afin de mener à bien les actions qui permettront au club d’obtenir une marge de manœuvre financière. Ainsi, deux grosses décisions ont été prises par la direction du club catalan selon un communiqué de la direction.
Il s’agit en effet du Barça Licensing & Merchandising, S.L. (BLM). C’est l’autorisation pour l’acquisition par un ou plusieurs investisseurs d’une participation minoritaire dans le capital social de la société (jusqu’à 49,9%).
Ensuite, les Droits de télévision : il s’agit de l’autorisation de la cession à un ou plusieurs investisseurs d’un maximum de 25 % des recettes d’exploitation des droits de télévision correspondant à la compétition organisée par la Ligue nationale de football professionnel et/ou l’obtention de financements sur la base des droits de télévision précités.
Ces deux décisions permettront certainement au Barça de lever des fonds nécessaires pour couvrir ses dettes qui s’élèvent à plus d’un milliard d’euros. Ainsi, ces deux opérations se concrétisent, le club pourrait se montrer actif sur le marché des transferts qui va s’ouvrir bientôt.