Bien que l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski soit la grande cible du FC Barcelone cet été et que ce dernier montre des signes clairs de vouloir forcer son départ du Bayern pour jouer au Camp Nou, des nouvelles venant de la France ont signalé jeudi une autre option offensive pour le club catalan.
En effet, selon L’Equipe, le FC Barcelone a dans son viseur l’attaquant monégasque, Wissam Ben Yedder, 31 ans, qui a réalisé cette saison sa meilleure campagne en tant que buteur. Avec l’AS Monaco, il a inscrit 32 buts toutes compétitions confondues. Ainsi, les informations précitées détaillent que son départ du club monégasque n’est pas tabou et que la régularité du Français a suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens, dont le Barça.
Outre ses chiffres de buteur (avec Monaco, il a inscrit 73 buts en 124 matches joués à ce jour), le point positif qu’ils donnent à Ben Yedder par rapport au Barça est que le Français sait déjà ce que c’est que de jouer en Liga, puisqu’il a évolué sous les couleurs du FC Séville entre 2016 et 2019. ET avec le club andalou, l’attaquant français, d’origine tunisienne, a inscrit 70 buts en 128 apparitions.
Toutefois, il s’agirait d’une alternative et non d’un premier choix. La première reste et demeure Lewandowski, même le Bayern Munich se montre assez inflexible sur le sujet.