C’est un secret de polichinelle, Marcelo Vieira da Silva Júnior ne sera plus joueur du Real Madrid la saison prochaine. Le latéral gauche de 34 ans a fait ses adieux aux supporters madrilènes dimanche sur la pelouse du Bernabéu. Mais selon le quotidien Marca, un hommage beaucoup plus officiel sera rendu à la légende du Real Madrid.
C’est avec une armoire rempli de trophée que Marcelo quitte le Real. Ainsi, le natif de Rio de Janeiro est devenu le joueur le plus titré de l’histoire du club, avec 25 trophées. Pour la première fois, le défenseur a soulevé trois titres : la Supercoupe d’Espagne, la Liga et la Ligue des Champions. Il a soulevé ces trois trophées cette saison, en tant que premier capitaine après le départ de Sergio Ramos.
Lors des célébrations de la 14è Ligue des Champions, Marcelo a lui-même confirmé son départ du club Merengue. Il a évolué durant seize ans sous les couleurs Merengue depuis le départ de son club formateur du Brésil, Fluminense FC.
En attendant de connaître la date, une grande cérémonie d’adieu sera réservée au joueur le plus titré du club, révèle Marca. Le joueur devrait se présenter en conférence de presse ensuite fouler la pelouse du Santiago Bernabéu une dernière fois devant les fans, avec surement ses 25 trophées remportés.