Le rêve du quadruplé de Liverpool s’est effondré en l’espace d’une semaine, alors que ses espoirs en Premier League et en Ligue des champions se sont envolés en fumée. Après être passés à un cheveu de remporter le titre de champion lors de la dernière journée, ils se sont envolés pour Paris afin d’y affronter le Real Madrid pour la finale de la C1. Mais nouvelle désillusion pour Jurgen Klopp et ses poulains. Et pour Dietmar Hamman, le milieu de terrain des Reds est le maillon faible de l’équipe, en particulier Thiago Alcantara.
Les Reds sont une nouvelle fois déçus lors de cette soirée inoubliable dans la capitale française. Au final, Liverpool a terminé la saison avec deux trophées au lieu des quatre qui étaient à sa portée jusque dans les derniers instants de la campagne.
En effet, Liverpool n’a pas fait grand-chose de mal au cours de cette dernière semaine. Ils ont battu les Wolves en Premier League et, sans une performance inspirée de Thibaut Courtois, ils auraient pu facilement décrocher la gloire continentale. Cependant, la légende des Reds, Dietmar Hamman, pense savoir où les Reds ont échoué cette saison, critiquant le milieu de terrain, et Thiago Alcantara en particulier.
Sur Sky Sport Allemagne, l’ancienne gloire des Reds n’a fait aucun cadeau aux milieux de terrain mais avec cible l’espagnol, Thiago Alcantara : « À mon avis, les Reds ont besoin de moderniser un peu l’équipe, surtout au milieu de terrain. Je ne comprends pas l’attention médiatique autour de Thiago. Pour moi, il est l’un des joueurs les plus surestimés du football européen. Quand les choses vont bien et que vous avez beaucoup de possession, c’est un bon joueur, mais quand les choses se gâtent, vous ne le voyez pas. Si vous avez besoin de quelqu’un qui donne le tempo, alors il ne le fait pas. Keita est aussi une déception. Quant à Jordan Henderson, c’est un travailleur. Ils ont besoin d’un joueur qui peut faire la différence et donner à l’équipe ce petit plus », a-t-il déclaré.