Muet sur son transfert à Manchester City depuis l’annonce des Sky Blues, Erling Haaland s’est enfin prononcé sur son départ du Borussia Dortmund et les difficultés qu’il a rencontrées avant de prendre cette décision.
Arrivé en Allemagne en 2019 en provenance du Red Bull Salzburg en Autriche, Haaland aura marquer de son empreinte la Bundesliga et les supporters du Borussia Dortmund particulièrement avec ses performances complètement dingues. En 89 matchs, le Norvégien a inscrit 86 buts et délivré 23 passes décisives avec les Jaune et Noir.
En attendant de rejoindre Pep Guardiola et sa bande en Angleterre, Haaland est actuellement en sélection pour les quatre matchs que disputera la Norvège en Ligue des nations. Interrogé sur son transfert à City, il n’est pas allé dans les détails, mais a reconnu que ce n’était pas facile de prendre la décision d’autant plus qu’il lui restait deux ans de contrat et qu’il était courtisé partout en Europe.
« [Les derniers mois] ont été difficiles », a déclaré Haaland dans des propos relayés par MEN. « C’est quelque chose [son transfert à City], qui n’a pas été simple, en même temps je fais du mieux que je peux pour le Borussia Dortmund depuis deux ans et demi. Ce n’était pas facile, mais j’ai fait de mon mieux pour le club. Je suis prêt pour les quatre matchs [avec l’équipe nationale] et cela me rend heureux. »