Dans une longue interview, Lionel Messi est revenu sur son départ du FC Barcelone et son adaptation au championnat français. Celui-ci avoue que sa vie à Barcelone lui manque énormément.
Pas facile de changer de club et d’être le chouchou d’un nouveau championnat. Pour Lionel Messi, sa première saison au Paris Saint-Germain n’a pas été du tout rose. Entre les performances médiocres et les supporters qui l’ont sifflé, la Pulga a vécu une saison toute particulière. Il a connu des situations que jamais au Barça, il n’a traversé, même quand il était au plus bas. Il ne le cache d’ailleurs pas, à Barcelone, il était vraiment heureux.
Messi évoluait dans une équipe qu’il considère comme sa famille, où le football était comme un simple jeu. Il déclare même : « à Barcelone, j’avais des coéquipiers avec qui je jouais de tout mon cœur ». Comme pour dire qu’avec le PSG, ce n’est pas véritablement le cas. En tout cas, pas pour le moment. Ses images lors de la célébration du titre de champion de France ont montré un Lionel Messi triste, alors que c’était un jour de fête pour les joueurs. Messi va-t-il tenter une dernière aventure au Barça avant de prendre sa retraite ? Affaire à suivre…