Vainqueur d’une nouvelle Ligue des Champions samedi (face à Liverpool, 1-0), Karim Benzema a rejoint Cristiano Ronaldo au rang des joueurs ayant gagné la Coupe aux grandes oreilles à cinq reprises.
S’il n’a jamais caché son admiration pour le quintuple ballon d’or portugais, l’attaquant français pense toutefois que le buteur de Manchester United n’est pas le joueur à exempter des critiques dans le monde du foot. Lors d’une interview avec Téléfoot, Benzema a été invité à donner son avis sur les débuts de Lionel Messi avec le PSG. Et à la grande surprise, KB9 a pris la défense de l’Argentin qui a été son adversaire durant plus de dix ans en Espagne.
« Il ne marque pas beaucoup de buts, mais regardez tout ce qu’il fait sur le terrain. En tout cas, on ne peut pas critiquer un tel joueur. Celui qui critique Messi ne comprend vraiment rien au football », a t-il répondu. Des propos qu’il va réitérer la veille du 8e de finale aller entre le Real Madrid et le PSG : « Eh bien, je ne vais pas parler du football de Messi car, pour moi, c’est un joueur extraordinaire. En France, c’est clair que les gens attendent plus en termes de buts, mais ce qu’il fait sur le terrain… Je ne sais pas si tu peux lui parler car c’est un garçon qui s’y connaît en football. Et bien sûr, j’ai joué de nombreux matchs contre le FC Barcelone avec lui et maintenant ce sera un autre match. Mais si on parle de Messi, il faut parler de football parce que les deux vont (main dans la main) », a ajouté Benzema qui n’ai rien d’autre que le respect pour Messi.
L’argentin aussi lui a retourné l’ascenceur lors d’une récente interview avec Tyc Sports, affirmant que le Français est son candidat pour le Ballon d’Or 2022.