Le Real Madrid a remporté son troisième titre de la saison à Paris, samedi. Le club madrilène qui a battu Liverpool au stade de France grâce à un but du Brésilien Vinicius, a ajouté cette saison le titre européen à son palmarès. Ceci après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne et la Liga. Désormais, les regards sont tournés vers les trois prochains et plus proches défis.
Il s’agit sans aucun doute de l’une des meilleures saisons de l’histoire du Real Madrid, ce sur quoi pratiquement personne ne pariait l’été dernier, alors que l’on critiquait tant la continuité de Carlo Ancelotti sur le banc et aussi l’inactivité sur le marché des transferts en attendant la signature de Kylian Mbappé, qui ne s’est finalement pas concrétisée.
Désormais, le Real Madrid a un œil sur la saison prochaine. La saison 2022-2023 sera un véritable défi à tous les niveaux après ce qui s’est passé lors de la campagne qui vient de s’achever. Les Blancos devront relever le défi de remporter pas moins de six titres. Outre les présences habituelles en Liga, en Copa del Rey et en Ligue des champions, les succès de ces derniers mois ouvrent trois nouveaux fronts.
En effet, la première sera la Super Coupe d’Europe, dans laquelle les madrilènes vont affronter l’équipe allemande de l’Eintracht Francfort le 10 août prochain. Ce sera à Helsinki, dans ce qui sera l’occasion de soulever le premier titre de la nouvelle saison contre les champions de la Ligue Europa.
Les autres points d’attention seront la Supercoupe d’Espagne, où les autres adversaires seront le FC Barcelone, le Real Betis et Valence. Aussi, la Coupe du monde des clubs, bien que cette compétition soit sérieusement remise en question en raison de la difficulté de la faire coïncider avec la Coupe du monde au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre.
Il ne fait aucun doute que la préparation de la saison nécessitera un travail de gestion considérable pour le Real Madrid. Certains joueurs de l’équipe pourraient accumuler un total de 70 matchs, en prenant comme référence les six compétitions de clubs et la Coupe du monde au Qatar. Ce sera sans aucun doute une saison pleine de défis.