Lionel Messi a accordé une interview exclusive à Tyc Sports, une chaîne sportive argentine, à l’occasion du match prévu mercredi 1er juin entre l’Italie et l’Argentine, respectivement vainqueurs d’Europe et de la Copa America. Il est notamment revenu sur les déclarations de Robert Lewandowski concernant le Ballon d’Or 2021.
Pour Lionel Messi, se faire siffler par ses propres supporters étaient une nouvelle chose pour lui dans sa carrière. «Les sifflets étaient une nouveauté pour moi, à Barcelone ça ne m’était jamais arrivé auparavant. Ce n’est pas la première fois que le PSG est éliminé de la Ligue des champions de cette manière, la colère des supporters est compréhensible », a-t-il déclaré.
Concernant son adaptation à Paris, La Pulga avoue la difficulté rencontrée par rapport à l’hiver parisien. «Nous n’étions pas habitués à l’hiver parisien : c’était dur à supporter. L’ajustement de nos enfants était incroyable, mais pour ma femme et moi, c’était l’inverse. Le premier jour où nous les avons emmenés à l’école a été terrible : nous sommes sortis tous les deux en pleurant, en nous demandant ce que nous faisions là», affirme le septuple Ballon d’Or.