La saison européenne 2021-2022 a connu son épilogue ce week-end avec le sacre du Real Madrid face à Liverpool en finale de la Ligue des Champions au stade de France. Cependant, plusieurs incidents ont émaillé l’avant et l’après rencontre. Une situation qui a outré les autorités françaises. C’est le cas du ministre de l’intérieur français qui s’est ouvertement pris à Jurgen Klopp et aux clubs anglais.
Ce fut une finale bien particulière à laquelle on a assisté ce samedi 28 Mai entre Liverpool et le Real Madrid. En effet, le coup d’envoi de la rencontre a d’abord été repoussé de plus de 30 minutes. La raison en était que certains supporters des Reds ont tenté de rentrer dans l’enceinte sans leurs billets. Et à la fin de la partie, quelques échauffourées ont également été enregistré devant le stade, et comme toujours sous la houlette des supporters anglais.
Ainsi, lors de sa conférence de presse relayée par RMC Sport, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin s’en est pris ouvertement à Jurgen Klopp, l’entraîneur allemand de Liverpool et en général aux clubs anglais. Pour lui, les britanniques sont coutumiers du fait : « La doctrine du maintien de l’ordre français a permis d’éviter des morts et des blessés. La comparaison avec les JO et la Coupe du monde de rugby me paraît assez disproportionnée sachant qu’il y a, manifestement, que dans le football avec certains clubs anglais qu’il y a ces événements. Je rappelle que la France a organisé de très nombreux matchs de rugby et de football de très haut niveau ces derniers temps sans difficulté. C’était notamment le cas lors de la finale de Coupe de France. En 2019, la finale entre Liverpool et Tottenham avait posé les mêmes problèmes à Madrid. Une finale à Wembley il y a quelques années avait posé exactement les mêmes problèmes. Il y a aussi l’entraîneur de Liverpool qui a appelé les supporters à venir en France même sans billets. Nous nous sommes retrouvés avec des dizaines de milliers de supporters britanniques, dont une partie avait respecté parfaitement les règles. Et une partie infime, mais extrêmement vivante, qui a bousculé les autorités », a-t-il déclaré. Les anglais sauront apprécier !