Thibaut Courtois a soutenu le Real Madrid à Paris et a été le grand héros de la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool. Le Belge a effectué jusqu’à neuf interventions, la plupart de grand mérite, évitant les buts de Salah, Mané et compagnie.
Il n’était donc pas surprenant qu’il ait été nommé homme du match après avoir signé l’une des performances individuelles les plus brutales de mémoire en Coupe d’Europe. Mais le plus surprenant est sans aucun doute la nouvelle révélée ce matin par Miguel Ángel Toribio et Carlos Vicente sur Radio Marca. Apparemment, Courtois n’était pas physiquement à cent pour cent, mais il a disputé la finale contre Liverpool avec une gêne au pubis.
‼️Courtois fue el héroe del Real Madrid en la #UCLfinal a pesar de jugar CON PROBLEMAS DE PUBALGIA
🇧🇪En Bélgica comprenden que pueda optar por descansar en vez de ir con la Selección
🎙 Info @matoribio85 y @carlosvicentegbhttps://t.co/dxatDgIFHB
— Radio MARCA (@RadioMARCA) May 30, 2022
L’information précitée explique que ces malaises au pubis de Thibaut Courtois datent d’il y a plusieurs semaines. Cependant, le fait que le Real Madrid ait remporté la ligue si tôt a permis au Belge de se reposer quelques matchs avant la finale à Paris.
En revanche, Radio Marca informe que Courtois pourrait se reposer et ne pas rejoindre la Belgique pour la Ligue des Nations qui se joueront dans les prochains jours.