Derrière Vinicius Junior (21 ans), c’est sans doute la meilleure saison de sa carrière. Le jeune Brésilien était le joueur du Real Madrid le plus efficace après Karim Benzema.
Vinicius a terminé la saison avec 22 buts et 20 passes décisives, et le but gagnant de Liverpool en finale de la Ligue des champions était la « cerise sur le gâteau » parfaite. Le Brésilien est arrivé au Real en 2018, dès ses 18 ans, étant donné que son transfert de 45 millions d’euros de Flamengo avait déjà été convenu.
Les trois premières saisons, il a connu de nombreux hauts et bas de forme, mais depuis l’été dernier, il a considérablement amélioré et en une saison a marqué plus de buts pour le Real que lors des trois premières combinées.
Selon le plus célèbre initié des transferts Fabrizio Roman, le Real veut à tout prix garder le footballeur dont Transfermarkt estime la valeur à « autour » de 100 millions d’euros. Très prochainement, ils lui proposeront un nouveau contrat mégalomane avec lequel ils veulent le lier jusqu’à l’été 2028.