Le nom de Frenkie de Jong est constamment lié depuis quelques semaines et de façon assidue à Manchester United. Son ancien entraîneur à l’Ajax, Erik Ten Hag qui a pris les rênes de la formation mancunienne en a fait une priorité pour son projet. D’ailleurs, les chiffres de cette opération ont futé et le moins que l’on puisse dire, les Red Devils sont plus que déterminés à déloger le milieu de terrain du Barça.
Manchester United n’a pas oublié Frenkie de Jong et tentera de le faire signer à tout prix cet été. Le milieu de terrain du Barça est la principale cible du nouvel entraîneur Erik ten Hag pour renforcer l’effectif des Red Devils et le club anglais ne ménagera aucun effort pour faire venir le Néerlandais à Old Trafford.
Erik Ten Hag connaît parfaitement De Jong pour l’avoir côtoyé à l’Ajax et espère convaincre son ancien élève avec un contrat lucratif qui ferait du milieu de terrain le joueur le mieux payé de l’effectif, hors primes. En effet, Le Daily Star rapporte que De Jong gagnerait un salaire hebdomadaire de 395 000 £ et dépasserait les salaires de David de Gea (375 000 £/semaine), Jadon Sancho (350 000 £/semaine), Raphael Varane (340 000 £/semaine) et Cristiano Ronaldo (300 000 £/semaine). Converti en euros, De Jong gagnerait environ 24 millions d’euros par saison à Manchester United.
Par ailleurs, il faut rappeler qu’Erik ten Hag a déjà parlé à Frenkie de Jong pour lui expliquer le projet qu’il a en tête pour Manchester United et l’entraîneur lui a promis que la saison prochaine, ils joueront à coup sûr pour sa qualifier pour la Ligue des champions, une compétition que De Jong veut continuer à jouer s’il quitte le Barça cet été. Le joueur avait rejeté la première approche, mais lors de la dernière conversation, il n’a pas été aussi ferme et n’a pas fermé la porte à un éventuel départ cet été.