Le Real Madrid confirme sa suprématie sur le football Européen après avoir remporté sa 14e Ligue des Champions ce samedi. Les Madrilènes ont battu les Reds de Liverpool sur le plus petit des scores, 1-0. Vinicius a été l’unique buteur de cette finale remake de 2018.
A l’issue de cette finale qui s’est joué au stade Saint-Denis de France, Carlo Ancelotti est rentré dans l’histoire en devenant l’entraîneur le plus tiré avec 4 Ligue des Champions en 5 finales disputées. Cette victoire a été rendu possible grâce à l’engagement de tous les joueurs. Et Carlo Ancelotti ne pouvait ne pas revenir sur la prestation de l’un de ses meilleurs joueurs, Vinicius José Paixão de Oliveira Júnior. Pour le technicien Italien, l’efficacité de l’attaquant Brésilien de 22 ans est dû à la confiance.
« Je lui ai donné la confiance dont il avait besoin. Après les deux premiers matchs, il a joué tout le temps. Il n’a fait que progresser dans son efficacité devant le but, il prend plus de temps pour se décider. Jouer avec Benzema l’a aidé aussi. Tout le monde lui a donné beaucoup de confiance et ce soir il a mis la cerise sur le gâteau. »