César Azpilicueta et Marcos Alonso sont deux des principales cibles du Barça pour renforcer la défense la saison prochaine. Et selon les dernières nouvelles, les lignes vont considérablement bouger à partir de la semaine prochaine.
En effet, selon Mundo Deportivo, les deux défenseurs espagnols attendaient l’officialisation de la vente de Chelsea pour négocier leur arrivée au Barça. Et ce Samedi, le club anglais a publié un communiqué confirmant que le transfert de propriété au consortium dirigé par l’homme d’affaires Todd Boehly sera achevé lundi, date à laquelle le Barça pourrait commencer à discuter des transferts d’Azpilicueta et de Marcos Alonso.
Ainsi, dans le cas d’Azpilicueta, il veut renégocier la clause qui a conduit au renouvellement automatique de son contrat jusqu’en 2023 et espère avoir la complicité des nouveaux propriétaires après dix saisons à Stamford Bridge pour pouvoir partir sur un transfert libre. De son côté, Marcos Alonso est en phase de négociations plus avancées pour rejoindre le Nou Camp. Son agent, Fali Ramadani, s’est rendu à Londres cette semaine pour débloquer son départ et a déjà reçu un premier feu vert de la direction du club. Le prix du transfert ne dépasserait pas 15 millions d’euros, un montant que le Barça espère réduire pour pouvoir faire d’autres opérations.
Par ailleurs, Xavi pense que la ligne défensive devrait être la plus renforcée pour la saison prochaine et les signatures d’Azpilicueta et Marcos Alonso ajouteraient de la concurrence. Les deux hommes pourraient rejoindre Andreas Christensen, qui a déjà annoncé qu’il ne resterait pas à Chelsea et qui a signé un accord de cinq ans pour rejoindre le Barça en tant que joueur libre.