Présent en conférence de presse ce samedi, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps s’est réjouit de la prolongation de Kylian Mbappé jusqu’en 2025 avec le PSG.
« Kylian [Mbappé] est Français, avec l’Équipe de France, je ne donne jamais de conseils ou d’avis, c’est sa décision. Il y a d’autres français en fin de contrat qui vont bouger », confiait Deschamps le 19 mai dernier alors que le suspense restait total sur l’avenir du Bondynois.
Maintenant que l’équivoque est levé, le patron de l’équipe de France est ravi pour son protégé et estime d’ailleurs que Mbappé n’est pas obligé de partir à l’étranger : « C’est son choix, a réitéré Deschamps comme rapporté par RMC Sport. Ce qui est une évidence qu’il reste en Ligue 1, c’est une très bonne chose pour le football français. Il est attaché au club, il a dit ce qu’il avait à dire mais en étant Français, ça ne peut être qu’une bonne chose. »
« On peut grandir en restant. Aujourd’hui l’objectif du PSG est le même que dans tous les grands clubs, et de gagner la Ligue des champions. Il sera peut-être amené un jour à partir à l’étranger, mais ça n’est pas une obligation. On ne va pas parler dans d’autres périodes où il y avait un décalage par rapport à la France. Mais aujourd’hui, le choix des joueurs n’est pas le même. C’est peut-être moins une obligation de partir à l’étranger pour accomplir de belles choses », a-t-il ajouté.