Après 8 saisons passées à Naples, Kalidou Koulibaly est plus que jamais proche de la sortie. Le défenseur central sénégalais qui est l’une des cibles principales du Barça a rejeté l’offre de renouvellement de contrat proposée par la direction de son club. Selon le quotidien espagnol Sport, il se rapproche du Barça. Le club blaugrana compte miser sur la volonté du joueur de quitter le club napolitain cet été.
Koulibaly a un contrat qui expire en 2023 et Naples aurait déjà informé son entourage qu’il sera libre de partir tant qu’il y aura une offre bénéfique pour toutes les parties, rapporte Sport. Le Barça sait déjà qu’il pourrait signer le défenseur central de 30 ans pour environ 30 millions d’euros. La direction du club catalan est donc entrée en lice pour s’attacher les services du joueur bien que plusieurs autres clubs italiens comme la Juventus et l’Inter soient très intéressés aussi par le joueur.
Il y a environ deux mois, le FC Barcelone a contacté Naples pour s’enquérir de la situation de Koulibaly mais le club italien avait refusé de négocier car il cherchait à renouveler le contrat de ce dernier. Maintenant que le sénégalais a manifesté son envie de quitter Naples, le Barça pourra passer aux négociations.
Koulibaly est une priorité absolue pour renforcer la défense centrale blaugrana car c’est un gaucher avec beaucoup d’expérience internationale. Selon la presse italienne, Xavi Hernandez aurait lui-même déjà parlé avec le champion d’Afrique pour tenter de le convaincre à rejoindre le Barça.