Ludovic Giuly, ancien joueur du Barça entre 2004 et 2007, garde de bons souvenirs de son passage au club. Le Français a accordé une interview à la chaîne YouTube de son compatriote Colin Dicanot dans laquelle il revient sur ce qu’a été sa vie au Camp Nou. L’une des anecdotes qu’il a évoquées est la première fois qu’il a participé à un rondo à l’entraînement et qu’il a constaté la grande qualité technique de ses coéquipiers.
« Je pensais que j’étais habile à Monaco jusqu’à ce que je vienne faire les rondos à Barcelone. J’avais les pieds carrés ! J’ai passé des heures dans les rondos. Ils étaient malades. Au final, je n’ai pas été très bon par rapport à ces gars-là, mais heureusement, je me suis amélioré », a déclaré Giuly en se remémorant ces séances d’entraînement de son époque au Barça.
Giuly a partagé l’attaque avec Ronaldinho et le Français a eu des mots élogieux à son égard, même s’il a regretté que le Brésilien n’ait pas profité de ses meilleures années pour remporter un autre Ballon d’Or, car il avait tout pour réussir dans le monde du football.
« Je n’ai jamais vu un gars aussi à l’aise avec le ballon que Ronnie. Nous étions au sommet du football européen, mais il était aux anges. Chaque fois que je le vois, je me dis qu’il aurait pu avoir plus de Ballon d’Or, c’est dommage », a déclaré Giuly, qui a ajouté que ce qui l’a le plus frappé lorsqu’il a signé, c’était le Camp Nou.
« Pendant le Gamper, la présentation de l’équipe était folle. Je n’ai jamais connu un stade comme le Camp Nou. J’étais excité quand je suis entré, on sent le poids de l’histoire et des fans. Je me suis demandé pourquoi je n’avais pas signé avant », a déclaré Giuly, qui a admis que son départ du Barça était dû au fait que Messi était à sa place et qu’il voulait avoir un rôle plus important.
« Je suis parti parce que Rijkaard m’a dit clairement que Leo jouerait à ma place et je l’ai accepté. Il était trop bon. Je voulais jouer, alors je suis parti », a déclaré le Français, qui a dit de son but légendaire contre Milan en demi-finale de la Ligue des champions que « j’avais l’impression d’être sur une autre planète après ce but ».