Liverpool et le Real Madrid s’affrontent samedi (21h) en finale de Ligue des Champions pour la troisième fois de leur histoire. Pour la circonstance, Jurgen Klopp était en conférence de presse ce vendredi.
La dernière finale en date entre les deux équipes remonte en 2018. Une finale marquée par deux faits majeurs : la sortie sur blessure de Mohamed Salah provoquée par Sergio Ramos et les bourdes de Loris Karius. A quelques heures de la finale remake, Jurgen Klopp a évoqué ce souvenir douloureux de 2018. Aussi, l’entraîneur des Reds s’est intéressé à la pelouse du stade de France. Le technicien Allemand s’est montré réservé par rapport à la qualité de la pelouse du stade Saint Denis.
« Ce terrain est neuf depuis hier, ce n’est pas la meilleure nouvelle. Mais c’est pour les deux équipes. Nous allons faire une séance normale comme prévu, c’est notre moment de la saison. J’ai vu les arbitres avec leur séance et les chutes de balle sont normales. Vous pouvez voir les lignes où ils ont mis le terrain et ce n’est pas normal », a t-il déclaré.
Il poursuit : « Quelqu’un a pensé que c’était une bonne idée d’amener le terrain la veille du match, c’est intéressant ! Ça n’a pas tué mon humeur une seconde. On aurait pu jouer sur un terrain de pétanque, si les deux parties sont d’accord, je suis d’accord. »