Le manager du PSG Mauricio Pochettino a révélé ses espoirs pour la finale de la Ligue des champions de ce week-end entre Liverpool et le Real Madrid.
Les Parisiens n’ont pas atteint leur objectif de remporter leur première couronne européenne cette saison, puisque trois buts en 17 minutes de Karim Benzema leur ont fait perdre un avantage de 2-0 contre le Real Madrid en huitième de finale. Pochettino, qui a remporté son premier titre de champion en tant que manager cette saison, a révélé qu’il avait un faible pour Liverpool et pour Jurgen Klopp.
« J’ai une très bonne relation avec les gens de Liverpool, avec leur entraîneur, mais je ne vais pas cacher que le Real Madrid a toujours été une faiblesse quand j’étais joueur de football. L’important serait que nous assistions à un bon spectacle et que la meilleure équipe gagne », a confié Pochettino El Partidazo de COPE (cité par Marca).
« Le favoritisme de certaines équipes ne s’est pas reflété dans cette Ligue des champions. Beaucoup de choses peuvent se passer dans une finale. Cela fait mal parce qu’on s’imaginait être en finale à Paris », a ajouté l’ancien coach des Spurs.
Pochettino était en charge de Tottenham lorsque les Reds ont remporté leur dernière Coupe d’Europe, les buts de Mohamed Salah et Divock Origi ont scellé une victoire 2-0 à Madrid contre les Spurs. L’Argentin a passé la majorité de sa carrière de joueur à l’Espanyol, en Liga, et a régulièrement été du côté des perdants face aux Galactiques.