Alors que le FC Barcelone continue d’explorer le marché pour trouver un nouveau défenseur central, un nom surprenant est apparu comme une cible de transfert pour le club catalan. Il s’agit d’Harry Maguire !
Selon Fabrizio Romano sur Caught Offside, le capitaine de Manchester United Harry Maguire est un joueur sur les radars du FC Barcelone à l’approche de la fenêtre de transfert estivale. En effet, défenseur le plus cher du monde, Maguire a rejoint Manchester United en 2019 pour un transfert record de 80 millions de livres sterling en provenance de Leicester City. Cependant, le joueur de 29 ans a connu un passage à vide à Old Trafford jusqu’à présent, endurant en 2021/22, sa pire saison.
L’international anglais a été l’une des plus mauvaises performances de Manchester United dans ce qui a été une campagne globalement décevante pour l’équipe. Ainsi, cela a conduit à des points d’interrogation sur son avenir au sein de la formation mancunienne au-delà de cette campagne. Et il semblerait que le FC Barcelone se soit intéressé à Maguire.
Les géants catalans ont déjà conclu un accord pour faire venir Andreas Christensen de Chelsea dans le cadre d’un transfert gratuit. Mais l’entraîneur Xavi Hernandez est toujours à la recherche d’une autre recrue défensive pour renforcer son équipe en vue de la saison prochaine. Désormais, Maguire est apparu comme une cible potentielle, bien que Fabrizio Romano ajoute qu’il n’est pas une cible réaliste pour Barcelone.
En effet, le spécialiste italien des transferts affirme que, malgré les performances douteuses de Maguire, rien n’indique qu’il quittera Manchester United lors de la prochaine fenêtre de transfert. Et si les choses se passent comme prévu, le joueur de 29 ans, qui a un contrat avec les Red Devils jusqu’à l’été 2025, pourrait continuer à être un élément clé de l’avenir sous la direction du nouveau manager, Erik ten Hag à Old Trafford.